Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Bouygues: un hôtel bas carbone à Saint-Ouen signé Linkcity
information fournie par Cercle Finance 12/11/2024 à 17:05

(CercleFinance.com) - Linkcity, la filiale de développement immobilier de Bouygues Construction, a annoncé mardi avoir démarré la construction d'un nouvel hôtel bas carbone à Saint-Ouen, dans un quartier en renouveau.

Situé à 300 mètres du futur campus hospitalo-universitaire Grand Paris-Nord (CHUGPN), l'établissement de quatre étoiles, qui doit compter 137 chambres, sera livré au premier semestre 2026 et exploité sous l'enseigne 'Hampton by Hilton'.

Cette opération - qui s'inscrit dans le cadre du projet de renouvellement urbain du Boulevard Victor Hugo de Saint-Ouen - doit se distinguer par sa construction vertueuse bas carbone et par l'utilisation de dispositifs réduisant la consommation énergétique du bâtiment.

La gestion technique du bâtiment sera notamment optimisée par une ventilation double flux, permettant de renouveler et filtrer l'air à l'intérieur des logements, d'en améliorer la qualité et de réduire les consommations d'énergie liées au chauffage.

Linkcity prévoit également d'installer une remontée d'informations pour gérer la consommation énergétique, des détecteurs de présence intelligents dans les chambres, ainsi qu'un raccordement au réseau de chaleur de la ville.

Pour mémoire, la filiale de développement immobilier de Bouygues Construction avait dévoilé le mois dernier un nouveau look, accompagné d'une nouvelle vision et raison d'être, à savoir 'lier la ville à ceux qui la vivent'.

Valeurs associées

35,630 EUR Euronext Paris -1,41%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...